CDD
d'une durée de 24 mois
Description du poste
Le rôle principal de l’Assistant Project Manager est d’aider le Project manager dans la mise en œuvre de projets de formation depuis le moment où le client a accepté de travailler avec Franklin Covey jusqu’à la conclusion finale du projet. Certains des projets sont nationaux et d’autres internationaux. Ce poste est basé au siège social de Franklin Covey France à Paris et se fera également en télétravail. L’assistant Project Manager devra coordonner le projet avec le responsable client, le responsable de la production et de distribution des guides participants, les consultants formateurs, le commercial Franklin Covey France, le responsable logistique client, les organismes de soutien à la formation tels que les OPCO. Il devra aussi utiliser les outils d’administration de Franklin Covey pour l’activation de la mise à disposition de contenus en ligne pour les clients, des outils de rapport d’évaluation, des outils d’évaluation 360.
La coordination sera faite de manière à satisfaire toutes les parties prenantes en termes de qualité, de ponctualité et de budget.
Fonctions essentielles de l’emploi
• Rédaction et envoi de l’accord final au client (Bon pour Accord et conventions)
• Activer les contenus de formation en ligne et les évaluations 360
• Coordonner avec l’animateur Consultant Franklin Covey choisi, les dates et contenus d’animation
• Coordonner les besoins logistiques avec le client (salle, disposition, dispositif multimédia, outils pédagogiques)
• Coordonner les réunions de synchro entre responsable client, animateur, participants
• S’assurer que les outils d’animation sur site ou en ligne soient opérationnels au jour J
• Collecter les rapports d’évaluation et les feuilles d’émargement
• Rédiger un rapport de synthèse
• Création et envoi des diplômes/certificats/attestations
• Organiser réunion de debriefing
• S’assurer de la satisfaction finale des parties prenantes
• S’assurer de la facturation et du paiement final
• Clôturer le projet
Compétences requises
Ce poste exige d’avoir et/ou d’obtenir les compétences suivantes pendant la période d’alternance :
• Une capacité rédactionnelle en français avec orthographe impeccable pour la communication avec les clients
• Une bonne maitrise de l’anglais écrit (surtout) mais aussi oral, dans le cadre de projets de formation internationaux
• Une maitrise des outils Office 365 (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Teams)
• Méticulosité et rigueur dans la gestion des tâches
• Très bonnes capacité organisationnelle et multi-tâches
• Très bonne capacité de rédaction d’emails vers le client
• Avoir une attitude proactive, en tant que force de proposition
• Être en phase avec les valeurs et principes de Franklin Covey France
• Une capacité d’écoute des besoins et requêtes du client
A propos de Franklin Covey France
FranklinCovey France est la filiale française de FranklinCovey qui est une entreprise mondiale spécialisée dans l’amélioration des performances par la formation. Nous aidons les organisations à atteindre des résultats qui nécessitent un changement de comportement humain. Notre expertise est dans sept domaines : leadership, exécution, productivité, confiance, performance des ventes, fidélisation de la clientèle et éducation. Notre énoncé de mission est « Nous permettons la grandeur dans les personnes et les organisations partout dans le monde ». Nous remplissons cette mission en embauchant des collaborateurs « qui obtiennent du résultat et ont du cœur ».
Le rôle principal de l’Assistant Project Manager est d’aider le Project manager dans la mise en œuvre de projets de formation depuis le moment où le client a accepté de travailler avec Franklin Covey jusqu’à la conclusion finale du projet. Certains des projets sont nationaux et d’autres internationaux. Ce poste est basé au siège social de Franklin Covey France à Paris et se fera également en télétravail. L’assistant Project Manager devra coordonner le projet avec le responsable client, le responsable de la production et de distribution des guides participants, les consultants formateurs, le commercial Franklin Covey France, le responsable logistique client, les organismes de soutien à la formation tels que les OPCO. Il devra aussi utiliser les outils d’administration de Franklin Covey pour l’activation de la mise à disposition de contenus en ligne pour les clients, des outils de rapport d’évaluation, des outils d’évaluation 360.
La coordination sera faite de manière à satisfaire toutes les parties prenantes en termes de qualité, de ponctualité et de budget.
Fonctions essentielles de l’emploi
• Rédaction et envoi de l’accord final au client (Bon pour Accord et conventions)
• Activer les contenus de formation en ligne et les évaluations 360
• Coordonner avec l’animateur Consultant Franklin Covey choisi, les dates et contenus d’animation
• Coordonner les besoins logistiques avec le client (salle, disposition, dispositif multimédia, outils pédagogiques)
• Coordonner les réunions de synchro entre responsable client, animateur, participants
• S’assurer que les outils d’animation sur site ou en ligne soient opérationnels au jour J
• Collecter les rapports d’évaluation et les feuilles d’émargement
• Rédiger un rapport de synthèse
• Création et envoi des diplômes/certificats/attestations
• Organiser réunion de debriefing
• S’assurer de la satisfaction finale des parties prenantes
• S’assurer de la facturation et du paiement final
• Clôturer le projet
Compétences requises
Ce poste exige d’avoir et/ou d’obtenir les compétences suivantes pendant la période d’alternance :
• Une capacité rédactionnelle en français avec orthographe impeccable pour la communication avec les clients
• Une bonne maitrise de l’anglais écrit (surtout) mais aussi oral, dans le cadre de projets de formation internationaux
• Une maitrise des outils Office 365 (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Teams)
• Méticulosité et rigueur dans la gestion des tâches
• Très bonnes capacité organisationnelle et multi-tâches
• Très bonne capacité de rédaction d’emails vers le client
• Avoir une attitude proactive, en tant que force de proposition
• Être en phase avec les valeurs et principes de Franklin Covey France
• Une capacité d’écoute des besoins et requêtes du client
A propos de Franklin Covey France
FranklinCovey France est la filiale française de FranklinCovey qui est une entreprise mondiale spécialisée dans l’amélioration des performances par la formation. Nous aidons les organisations à atteindre des résultats qui nécessitent un changement de comportement humain. Notre expertise est dans sept domaines : leadership, exécution, productivité, confiance, performance des ventes, fidélisation de la clientèle et éducation. Notre énoncé de mission est « Nous permettons la grandeur dans les personnes et les organisations partout dans le monde ». Nous remplissons cette mission en embauchant des collaborateurs « qui obtiennent du résultat et ont du cœur ».
Informations complémentaires
- 2 postes à pourvoir
- Permis B - Véhicule Léger : Souhaité
- Permis B - Véhicule Léger : Souhaité