Contrat d'Apprentissage

Référence : #PA2117052

Chargé / Chargée de communication externe

CDD d'une durée de 10 mois
Le Stück est la monnaie locale de Strasbourg et sa région : https://www.lestuck.eu

Les professionnels membres de la monnaie locale (artisans, restaurateur⋅ices, épiceries, ...) ont des pratiques vertueuses pour l'écologie et sont des acteurs de l'économie locale. Nous avons à cœur de visibiliser leurs choix engagés auprès de leurs client⋅es.

Votre mission consistera principalement à réaliser des visuels print qui seront disposés en magasin. Ces visuels uniques mettront en avant les engagements écologiques et sociaux de ces professionnels (approvisionnement local, mode de production vertueux, ...) et leur participation à la monnaie locale. Nous laisserons une place importante à votre créativité et à l'expérimentation.

Selon vos envies et la pertinence vis à vis de votre formation, nous explorerons d'autres types de communications (communication web, déploiement d'une carte cadeau en stücks, ...).

Vous serez également amené·e à réaliser des tests utilisateur⋅ices avec les différents acteurs qui interagiront avec les supports visuels (client·es des magasins, gérant·es et vendeur·ses) pour évaluer quelles versions des différents visuels font mieux passer le message.

Tout au long de votre missions vous serez accompagné·e par une personne de l'équipe opérationnelle pour sélectionner les professionnels avec lesquels nous allons travailler et analyser les données collectées lors des tests utilisateurs.

Début de mission dès que possible. CDD potentiellement renouvelable l'année suivante.