Apprentissage | #DémarreTaStory, une Saison 2 pour la campagne faite par et pour les apprentis

Mise à jour le 21/02/2019

 

ABONNEZ-VOUS !

  

Fort du succès de #DémarreTaStory, le ministère du Travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage.

La campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication (Astrid, Juliette et Nicolas) qui partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence.

 

Tutoriels, interviews, conseils et zooms sur les métiers

Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie entièrement sa chaine YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage à travers un contenu original et conçu par les trois apprentis aux manettes de la campagne.


Découvrez dès à présent la chaîne ! Au programme : tutos, interviews d’apprentis et maître d’apprentissage, conseils et zoom sur 25 métiers qui recrutent en apprentissage.

 

L'Apprentissage plus attractif avec par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel 

Promulguée le 5 septembre 2018, la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel présente des mesures pour faciliter l’accès à l’apprentissage : âge limite de l’apprentissage repoussé à 30 ans, une aide au permis de conduire de 500 euros pour les apprentis majeurs, possibilité pour les entreprises d’ouvrir un CFA, mise en place de journées dans les collèges et lycées pour découvrir les filières et métiers par la rencontre de professionnels, etc.