Participation de la France à la compétition WorldSkills du 22 au 27 août 2019

Mise à jour le 07/08/2019

La WorldSkills Competition est une compétition internationale organisée tous les deux ans, chaque fois dans un pays différent par WorldSkills International qui compte près de 80 pays membres.

Worldskills

Elle met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services. Une occasion unique pour comparer les compétences et les savoir-faire internationaux. L’occasion également de donner au grand public une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui. Consulter la plaquette institutionnelle de présentation pour avoir plus de détails.

En février dernier, WorldSkills France a désigné les 44 jeunes talents qui représenteront la France à la WorldSkills Competition. Organisé à Kazan du 22 au 27 août 2019, l’événement est l’occasion pour les professionnels de moins de 23 ans de démontrer l’excellence de leurs compétences et de leur savoir-faire métier.

Voir les jeunes talents sélectionnés dans l’équipe de France pour participer à la compétition.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se rendra également à Kazan pour encourager les jeunes de l’Équipe de France des Métiers, mais aussi pour défendre la candidature de la France pour l’organisation de la WorldSkills Competition à Lyon en 2023.

 

Consulter le dossier de presse.

Site internet de WorldSkills Kazan 2019 

 

Pour suivre l’Équipe de France des Métiers sur les réseaux sociaux #TEAMFR2019 :

  • Sur FACEBOOK Équipe de France des Métiers 
  • Sur TWITTER > @WorldSkillsFR | Hastags à suivre #TEAMFR2019 #WSC2019 #WorldSkillsKazan2019
  • Sur YOUTUBE Chaîne WorldSkills France

 

Un membre de l'équipe de France des métiers dans la saison 2 de #DémarreTaStory

Nos 3 apprentis reporters de #DémarreTaStory ont rencontré en début d’année Kevin Muller qui est membre de l’équipe de France des métiers qui s’envolera dans quelques jours pour Kazan. Le jeune mécanicien tentera d’ajouter un titre international à son palmarès : meilleur apprenti d’Alsace en maintenance auto, puis de France où il termine major de promotion, médaillé d’or aux sélections des Worldskills, avec la meilleure note tous métiers confondus, lors de la finale nationale. Voir la vidéo.

 Cliquer sur l'image pour voir la vidéokevin-muller video

 

Pour voir d'autres témoignages et découvrir des métiers, abonnez-vous à la chaîne www.youtube.com/demarretastory