Appel à mobilisation et kit de communication #DémarreTaStory

Mise à jour le 25/02/2019

710 x200

 

Fort du succès de #DémarreTaStory, le ministère du Travail confie désormais sa campagne de valorisation de l’apprentissage à trois apprentis en communication.
Ils partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter encore plus de témoignages d’apprentis des secteurs qui recrutent pour déconstruire les préjugés et convaincre d’autres jeunes de choisir, comme eux, cette voie d’excellence.

 

Une websérie et une cha î ne YouTube dédiée à l’apprentissage

Nos trois apprentis, Astrid, Nicolas et Juliette, animent la chaîne YouTube du ministère du Travail, « DémarreTaStory avec l’apprentissage », entièrement dédiée à l’apprentissage et à laquelle vous pouvez dès maintenant vous abonner.

Vous y trouverez des contenus exclusifs, une websérie de 25 épisodes tournée dans toute la France à la découverte des métiers qui recrutent en apprentissage, ainsi que des portraits inédits des apprentis rencontrés à cette occasion.

 

Relayez la campagne #DémarreTaStory en utilisant le kit de mobilisation

Pour faire connaître la campagne #DémarreTaStory - saison 2, mobiliser autour de vous et susciter les abonnements à la chaîne, le ministère du Travail met à votre disposition des outils libres de droits réunis dans un kit de communication simple à utiliser, pour nous aider à valoriser au mieux l’apprentissage :

  • un article pré-rédigé pour votre site internet ou votre newsletter ;
  • des posts prêts à publier qui permettront de relayer la campagne sur vos réseaux sociaux ;
  • des bannières et vignettes pour vos réseaux sociaux.

 >>> Télécharger le kit de communication complet #DémarreTaStory – saison 2

 

Pour réaliser des stories

Vous avez des apprentis enthousiasmants, passionnés, décalés : aidez-les à raconter leur story !


Pourquoi ?

Parce qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs de la cause de l’apprentissage, apprentis et anciens apprentis sont au cœur de cette campagne de communication.

Leur contribution est fondée sur une idée : déconstruire les préjugés en s’appuyant sur un support jeune, la story, et montrer à d’autres jeunes à quel point le choix de l’apprentissage peut se révéler enrichissant, épanouissant et gage de succès professionnel. 

Défendons la filière contre les idées reçues !

 

Comment faire ?

  1. Il vous suffit de suivre le tuto vidéo ci-dessous pour réaliser des stories.
  2. Puis de poster les stories sur le réseau social de votre choix (Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, etc), en y ajoutant le hashtag #DémarreTaStory pour que nous puissions les identifier et les réutiliser.
  3. Nous les reprendrons ensuite sur le site et les réseaux sociaux du ministère.

 
video-concours

 

Quelques outils supplémentaires à votre disposition

 

 

  Une question ? Un conseil ?

Contactez la ligne directe de la campagne au 01 55 25 58 73 ou sur demarretastory@partiesprenantes.com