Pôle emploi lance "La Bonne Alternance"

Publié le 23/04/2018

bonne-alternance

Découvrez "La Bonne Alternance", un service en ligne qui permet aux candidats de plus de 16 ans en recherche d’alternance de trouver des entreprises qui recrutent dans ce cadre contractuel sans déposer d’offres d’emploi.

La Bonne Alternance répond au besoin d’une identification rapide et fiable des entreprises prêtes à embaucher en alternance.

https://labonnealternance.pole-emploi.fr/

La Bonne Alternance est disponible sur l’Emploi Store, la plateforme numérique de Pôle emploi, qui agrège près de 300 services numériques gratuits liés à l'emploi ou à la formation.

 

A l’instar de La Bonne Boîte, La Bonne Formation, Memo  et Maintenant, La Bonne Alternance s’inscrit dans le cadre de la démarche intrapreneuriale de Pôle emploi. En pleine expansion, celle-ci permet aux agents de proposer des idées novatrices dans le domaine de l’emploi et de disposer de l’accompagnement nécessaire pour leur développement.

 

Comment ça marche ?

Créé par un conseiller Pôle emploi dans le cadre de la démarche intrapreneuriale de l’établissement, La Bonne Alternance repose sur un algorithme qui s’appuie sur l’exploitation des données détenues par Pôle emploi, la DARES et la DGEFP (ministère du Travail) pour délivrer des prédictions de recrutements en alternance à l’échelle des territoires.

Toutes les entreprises qui recrutent, depuis les TPE-PME jusqu’aux grands groupes, sont représentées sur une carte dont la lecture est simplifiée par un outil de géolocalisation. Les coordonnées des recruteurs sont aussi indiquées afin de permettre aux candidats de postuler auprès d’eux. Des conseils sont par ailleurs proposés aux candidats afin de faciliter la réalisation et le dépôt de candidatures spontanées.