La France remporte un prix lors de la Semaine européenne des compétences professionnelles

Publié le 12/11/2018 Apprentissage

Dans le cadre de l’Alliance Européenne pour l’apprentissage, la Commission européenne a décerné, à l'occasion de la cérémonie de clôture de la Semaine européenne des compétences qui s'est déroulée le 9 novembre 2018 à Vienne en Autriche, une série de prix récompensant la qualité, la mobilité et l’excellence dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Marianne Thyssen, commissaire européenne chargée de l’Emploi, des affaires sociales, des compétences et de la mobilité des travailleurs, a félicité Nicolas Gouin, boulanger-pâtissier-chocolatier et dirigeant de l’Atelier du Pain à Cailly (Seine-Maritime), pour son prix  dans la catégorie TPE-PME.  

 

 

atelier-du-pain

Ancien apprenti, Nicolas Gouin a été formé au CFA au Havre. Depuis son ouverture en 2004, l'Atelier du Pain a formé 14 apprentis, succès dû à un apprentissage de haut niveau.

Il a également reçu le prix "Maître d'Apprentissage" dans la catégorie "Mobilité Internationale" délivré par l’APCMA en 2018.

Beaucoup de ses apprentis ont profité de l'expérience internationale. Son apprenti actuel, Valentin, est parti en Finlande pendant 15 jours avec Erasmus. 

 

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont également reçu un prix dans la catégorie "Innovateurs dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels". Lire le communiqué de presse de la cérémonie de clôture.