Prime à l'apprentissage de 1000 euros pour les entreprises de moins de 11 salariés

Mise à jour le 31/12/2018 Apprentissage Employeur Aide pour les contrats d'apprentissage signés avant le 31 décembre 2018

IMPORTANT

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel transforme le régime d’aides aux employeurs d’apprentis en créant une aide unique et applicable à compter du 1er janvier 2019, à destination des entreprises de moins de 250 salariés.

En conséquence, la prime à l’apprentissage est supprimée pour les contrats d’apprentissage conclus à partir de cette date.  Les contrats conclus avant le 31 décembre 2018 et respectant les conditions mentionnées ci-dessous sont éligibles la prime à l’apprentissage.

 

Les contrats d'apprentissage conclus dans les entreprises de moins de onze salariés ouvrent droit à une prime versée par la région à l'employeur. La région détermine le montant de cette prime, qui ne peut être inférieur à 1 000 € par année de formation, ainsi que ses modalités d'attribution.

Cette prime à l'apprentissage est cumulable avec l'aide au recrutement d'un premier apprenti ou d'un apprenti supplémentaire.