Vous rencontrez des difficultés avec la gestion de votre compte



1. Vous n'avez pas reçu le message d'activation du compte.

Il arrive que le message d'activation soit considéré comme un spam par votre serveur de messagerie. Veuillez consulter votre courrier indésirable. Si le message ne s'y trouve pas, retournez sur le page de connexion. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe, un message vous proposera le renvoi du message d'activation. Si vous ne le recevez pas, contactez l'assistance des ministères sociaux.


2. Vous avez oublié votre mot de passe.

En cas d'oubli de mot de passe, utilisez la fonctionnalité "mot de passe oublié" qui se trouve sur l'écran de connexion. Une fois l'identifiant renseigné le système enverra un message à l'adresse mail que vous avez renseignée lors de la création de compte afin de vous permettre de choisir un nouveau mot de passe.


3. Le système indique que le SIRET saisi ne respecte pas la clé LHUNE.

Lors de la saisie de votre numéro SIRET le système vérifie que le format du SIRET saisi correspond à celui défini par l'INSEE, s'il indique que le SIRET ne respecte pas la clé LHUNE veuillez ressaisir votre numéro SIRET en vous assurant qu'aucun espace ne persiste.


4. Le système indique que le SIRET saisi n'est pas valide.

Lors de la saisie de votre numéro SIRET, le système vérifie que le numéro de SIRET saisi existe bien dans la base INSEE. Si le système vous indique que le numéro SIRET saisi n'est pas valide veuillez ressaisir votre numéro SIRET pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de saisie. Si l'erreur persiste malgré l'exactitude des données saisies, veuillez contacter l'assistance téléphonique. Si vous avez effectué il y a peu votre démarche d'enregistrement auprès du service des formalités de entreprises de votre chambre consulaire il est possible que l'information n'ait pas encore été transmise à l'INSEE. Dans ce cas, poursuivez la création de votre compte comme une entreprise en cours de création, cela ne vous empêchera pas d'accéder à la saisie en ligne des contrats.


5. Vous avez oublié votre identifiant.

L'identifiant correspond à l'adresse électronique que vous avez utilisée. Elle est rappelée dans le message d'activation de compte qui a été envoyé au courriel que vous avez renseigné lors de la création de votre compte.


6. Vous êtes un CFA et vous ne trouvez pas votre établissement dans le moteur de recherche.

Les données sur les CFA nous sont fournies par l'ONISEP. Dans la mesure où le nom du CFA est parfois différent du nom de l'établissement en tant que tel, si la recherche par nom n'aboutit pas, effectuez une recherche par code postal qui vous permettra de visualiser tous les CFA référencés dans votre commune. Si la recherche par code postal n'aboutit pas, il s'agit d'un problème lié au référencement de votre établissement que vous pourrez faire corriger en contactant directement l'ONISEP à l'adresse dédiée geolocalisation@onisep.fr .


7. Vous souhaitez associer un nouveau SIRET à votre compte.

Pour associer un SIRET à votre compte, cliquez sur le rectangle en haut à droite contenant vos nom et prénom puis sur "Vos SIRETs". Cliquez ensuite sur l'onglet "Déclarer un administrateur/un SIRET".


8. Vous souhaitez modifier votre compte.

Lorsque vous êtes connecté, vous avez la possibilité de modifier certaines informations de votre compte en cliquant sur le rectangle contenant vos nom et prénom, puis en cliquant sur le lien "Vos informations personnelles".


9. Vous souhaitez supprimer un compte.

Pour supprimer un compte, cliquez sur le rectangle en haut à droite contenant vos nom et prénom puis sur le lien "Mes informations personnelles". Allez ensuite sur l'onglet "Suppression de compte".