Il y a 83 résultats.

La nuit de l'orientation 2018 : pour s'orienter sans stress

Collégiens, lycéens et étudiants : avec les chambres de commerce et d'industrie (CCI) venez réfléchir à votre avenir dans une ambiance détendue et festive ! Ce qui fait la particularité de cet événement ? L'échange en direct avec plus de 200 professionnels qui vous parlent de leur métier !

Le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Paris - 2 et 3 février 2018

Rendez-vous les 2 et 3 février à Paris Expo - Porte des Versailles, pour rencontrer des entreprises, des organisations professionnelles, des institutionnels, des établissements de formation (CFA, universités, grandes écoles, lycées, écoles spécialisées, etc.) qui se mobilisent pour vous informer et présenter leurs métiers, les opportunités d’embauches et leurs attentes concernant les diplômes et compétences pour être embauché.

22e mondial des métiers à Lyon - du 1er au 4 février 2018

Une occasion unique d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail.

L'aide TPE jeunes apprentis

Une aide destinée aux plus petites entreprises, prenant en compte leur investissement sur la première année de contrat de l’apprenti.

Découvrir l'alternance

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

Les 5 étapes à suivre pour entrer en apprentissage

Que vous soyez sûr.e de votre choix, ou que vous ne sachiez pas encore quel métier exercer, le plus important c’est de s’informer ! Renseignez-vous le plus tôt possible, en amont de toutes les démarches d’inscription dans un établissement de formation.

Apprentissage : faites votre demande d'aide "TPE jeunes apprentis" en ligne

L'aide "TPE jeunes apprentis" est une aide forfaitaire de l’État qui s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés pour le recrutement en contrat d’apprentissage, à compter du 1er juin 2015, d'un jeune de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat.

Mentions légales

Mentions légales

Établir un bilan pédagogique et financier

Tout organisme de formation, quelle que soit la part d’activité que représente la formation au sein de la structure et le volume de formations réalisée, doit établir un bilan pédagogique et financier retraçant son activité, avant le 30 avril de chaque année.

Comment établir sa déclaration d’activité ?

Tout organisme de formation qui réalise des actions de formation professionnelle continue doit procéder à une demande de déclaration d’activité auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) de sa région.


Documents bureautiques
Médias
Divers